Un point de vue publié par La Tribune qui exprime très bien la réaction à la tentative de Ski et Golf Mont-Orford d’imposer la tarification de l’accès au marcheurs. Un droit acquis bien avant le lancement de la station de ski.
Depuis les débuts de la station touristique, la région Magog-Orford a tout fait pour maintenir sa dépendance à l’égard du financement gouvernemental. Sa priorité était de recueillir les retombées économiques.
C’était de bonne guerre, mais ce n’était pas visionnaire.
Avec la menace de démantèlement (...)
Éditorial de la semaine 32
Une opinion à un moment bien précis de la saga du Mont-Orford. Nous sommes : après les audiences de la commission parlementaire sur la loi 90 concernant le parc national du Mont-Orford. On connaît le point de vue de l’ensemble des acteurs ; avant l’étude du projet de Loi, (...)
Mise à jour 2010-03-20 Le choix entre coopération et concurrence demeure d’actualité
Le panel organisé par Vision Magog-Orford était une bonne occasion pour poser la question du choix entre coopération et concurrence. La réponse est venue d’Orford 911. « … il faut que tout le monde qui est intéressé (...)
Le journal Le Devoir a publié intégralement ce texte le samedi 24 juillet sous le titre Enfin, une bouffée d’air pour le mont Orford !.
La Tribune a publié une version condensée du texte dans la section Opinions du journal de fin de semaine du 24 juillet.
L’article a également été publié dans la (...)