jour 20 / 120 du dernier recours

Bertrand Larivée, Coopérative de solidarité du Mont-Orford

La Coopérative se prépare pour un appel de propositions
jeudi 21 octobre 2010 par Hubert Simard

Entrevue avec Bertrand Larivée, président de la Coopérative de solidarité du Mont-Orford, à l’occasion de l’assemblée de la MRC de Memphrémagog du mercredi 20 octobre 2010.

Même si la coopérative a choisi de ne pas participer à l’appel d’offres gouvernemental sur les installations de la station touristique, elle ne se privera pas de la possibilité de présenter un projet dans le cadre d’un nouvel appel de propositions. L’obligation de financer une garantie de 4 M $ étant levée, l’opération de la station touristique devient plus accessible.

Bertrand Larivée réclame que la MRC fasse de la place à une approche coopérative et à sa vision de la mise en valeur des installations dans une perspective quatre saisons. « On est dans une ère nouvelle ». Les activités de ski traditionnelles sont dépassées. Il faut concevoir l’accès à la montagne de manière à valoriser une diversité d’activités. Les membres de la coopérative vont être appelés à se manifester.

Aussi la coopérative cherche à pallier à son manque d’expérience dans la gestion de stations de ski en s’alliant à des partenaires reconnus pour leurs compétences. Elle cherche ainsi à présenter une offre qui soit complète.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Hamm, a assuré que la MRC considérerait tous les modèles de gestion, le partenariat public-privé, comme la coopérative.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1293 / 73696

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License