Commentaires
Michel Lamontagne, président de l’Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac
« Je supporte personnellement cette initiative d’Hubert Simard et j’encourage tous les membres de l’APS à demeurer abonnés aux deux infolettres (Southière, le webzine et Mont-Orford, la saga). Toute initiative visant à informer de façon objective et efficace sur l’enjeu de l’avenir du Mont-Orford mérite d’être supportée, surtout si, comme dans le présent cas, les membres de l’APS et les citoyens sont invités non seulement à se tenir informés, mais à faire connaître leur opinion.
Je vous rappelle que l’APS et ses membres n’ont pas pris position sur cet enjeu, et que les opinions exprimées, y compris celles d’Hubert Simard, n’engagent que leur auteur. Bon débat ! »
Denis Lord, journaliste indépendant
Je considère que le site de M. Simard, Orford Saga, est une véritable encyclopédie. Dans un interface accessible autant qu’une phraséologie précise et soignée, M. Simard propose un substantiel concentré de la saga O, l’abordant sous différents aspects, toujours avec une perspective qui manque souvent ailleurs.
Ce serait une erreur d’omettre la polyvalence de M. Simard, qui a lui-même produit les nombreux documents audio et vidéo qui enrichissent son site Internet.
Hubert Simard
Articles de cet auteur
forum
-
Commentaires22 janvier 2012, par Michel J.
Je tiens personnellement à remercier M. Simard pour cette contribution à centraliser l’information du cycle romanesque du Mont-Orford dans cette bibliothèque virtuelle.
Une partie de cette information m’a permis de faire différentes analyses pour en arriver à une conclusion non pas de critiques mais d’une solution viable.Je suis prêt à déposer publiquement sur ce site ma proposition d’achat et de relance du Mont-Orford.
Je ne veux pas une guerre d’égo, je ne veux pas me faire juger ainsi que mes partenaires, je veux seulement que vous critiquiez ma proposition pour enfin faire revivre la montagne comme je l’ai connue à ma première expérience de ski alpin à l’âge de six ans en 1971.
Voiçi l’intro de ma proposition :
LA STATION DE VILLÉGIATURE QUATRE SAISONS DU PARC NATIONAL DU MONT-ORFORD
17 communautés à votre serviceLa première station de villégiature multifonctionnelle verte et intelligente
Notre mission :
Créer une aventure unique avec le respect de l’intégration de l’homme par rapport à l’intégrité écologique et territoriale du Parc national du Mont-Orford ainsi que les synergies sociaux-culturelle et économique de ses 17 communautés.Aventure – Faune - Nature –Biodiversité - Culture – Plein air – Éducation - Sport – Science