Jour 20 / 120 du dernier recours

Marc Bellemarre

Pour un regroupement des intéressés
jeudi 21 octobre 2010 par Hubert Simard

Marc Bellemarre est le porte-parole des travailleurs de la station touristique. Il intervient dans ce dossier depuis des années. Il est très bien branché sur les réseaux politiques et économiques de la FTQ. Il n’hésite pas à « brasser la cage » au besoin. Il n’a pas hésité à critiquer le nouveau ministre Pierre Arcand pour son manque de communication au moment de l’annonce du rejet de la soumission de Sudermann.

« Les employés de la station mettent leur cœur et leur âme dans cette montagne et on nous traite comme de la "scrap". Sommes-nous des collaborateurs dans ce dossier ou des adversaires ? »

Le retour d’appel du ministre n’a pas tardé.

Il applaudit à l’annonce de l’engagement de la MRC dans le lancement de la solution de dernier recours.

Il affirme qu’il faut un minimum d’investissement de 1 M $ par an pour les trois prochaines années en plus des investissements du fonds de relance. Il faudrait un minimum de 4 M $ pour assurer l’enneigement de la piste du Mont Alfred-Desrochers. C’est nécessaire pour attirer la clientèle familiale qui n’aura plus accès à Ski Montjoye, une pièce maîtresse pour augmenter l’achalandage de 40 à 50 000 jours/ski.

C’est par l’augmentation d’achalandage que le déficit pourra être résorbé. Il se dit ouvert, également, à négocier une diminution de la masse salariale de l’ordre de 10%.

Son option préférée consiste à regrouper les intéressés à l’intérieur d’une organisation parapluie. Il ne croit pas qu’un seul investisseur soit capable et intéressé à investir les fonds nécessaires pour la relance. La Coopérative devrait faire partie de ce groupe. Tous les modèles de partenariat sont possibles, privés ou à but non-lucratif.

Il lance l’avertissement qu’il faut éviter de se placer dans une situation où un éventuel opérateur pourrait vendre les installations à l’exemple de Ski Montjoye.

Aussi il pose la question du leadership : Est-ce que nous avons le leader à la MRC pour organiser ce regroupement ? Je l’espère... je l’espère... »


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 644 / 73696

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License