Mont-Orford, la saga

Une histoire passionnante de développement durable à suivre au jour le jour. Une information différente, avec la revue de presse, des entrevues audio et vidéo, des analyses et l’accès aux documents nécessaires pour évaluer les enjeux. Un point de vue citoyen. Inscrivez-vous pour recevoir l’infolettre.

Courriel :

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Un avenir pour la station touristique du Mont-Orford ?

mardi 21 juin 2011 par Hubert Simard
Les trois derniers appels d’offres pour l’exploitation de la station touristique du Mont-Orford se sont terminés en queue de poisson. D’échec en échec Une longue marche citoyenne a convaincu le gouvernement Charest d’abandonner son projet d’appel d’offres pour la privatisation du Mont-Orford au profit (...)


Depuis la rupture des négociations

L’avenir à court terme de la station touristique du Mont-Orford

mardi 14 juin 2011 par Hubert Simard
En même temps qu’elle annonçait la rupture des négociations avec le candidat retenu pour l’exploitation de la station touristique, Le Vertendre/Gestion Soroma, la MRC de Memphrémagog a annoncé son plan pour assurer la continuité de la démarche de relance. La situation a un air de déjà vu. La MRC (...)


Rupture des négociations avec Vertendre

Quatre appels d’offres en cinq ans

jeudi 26 mai 2011 par Hubert Simard
Échec du troisième appel d’offres depuis la décision du gouvernement de se retirer de l’exploitation de la station touristique du Mont-Orford Le premier appel d’offres, en 2006, portait sur la vente des terrains du Mont-Orford pour réaliser un projet de 750 unités de condos. En 2007, la coalition SOS (...)


MRC de Memphrémagog, conseil du 2011-05-18

vendredi 20 mai 2011 par Hubert Simard
Le conseil de la MRC de Memphrémagog s’est réuni le 18 mai à l’occasion de son assemblée mensuelle. Le dossier Orford était à l’ordre du jour en prévisions de résolutions qui devaient être adoptées pour conclure l’entente avec le partenaire de la MRC dans le cadre de la Société d’économie mixte du (...)


Relance du Mont-Orford ou relance de Vertendre ?

mardi 17 mai 2011 par Hubert Simard
« Relance du Mont-Orford : un hôtel et des lofts verts » C’est le titre d’un article paru dans le journal La Presse, cahier Affaires, le 9 mai 2011. Il repose sur une entrevue avec Alain Chagnon, propriétaire d’un domaine de 1 000 acres adjacent au Mont-Orford et connu sous le nom de Vertendre. Cet (...)


Sudermann revendique un traitement respectueux de la candidature de Camp Fortune

lundi 25 avril 2011 par Hubert Simard
« Bonjour Hubert, My apologies for responding in English. In your most recent article date April 23rd you mention that I did not have the $1,5mm. This is not true. I have the $1.5mm and planned to invest at a minimum another $1.8mm this year into new grooming equipement and lighting on Mont (...)


MRC de Memphrémagog, conseil du 2011-04-20

dimanche 24 avril 2011 par Hubert Simard
L’assemblée du 20 avril du conseil de la MRC de Memphrémagog a consacré le choix du tandem Le Vertendre / Gestion Soroma comme seul candidat au mandat d’exploitant de la station touristique du Mont-Orford. Le point Dossier Orford de l’ordre du jour n’aura servi qu’à sanctionner le choix du comité de (...)


Échanges sur Twitter

Mon jupon... en toute transparence

samedi 23 avril 2011 par Hubert Simard
Sur Twitter, Marc-André Laviolette m’apostrophe et dénonce ma mauvaise foi à l‘égard de Le Vertendre, gagnant de l’appel de candidatures pour les installations touristiques du Mont-Orford. Il diffuse sur la liste #votrejupondépasse. La mairesse Vicki May Hamm m’interpelle également sur Twitter. Tout (...)


Réactions au choix de Vertendre/Gestion Soroma par la MRC de Memphrémagog

mercredi 20 avril 2011 par Hubert Simard
Mise à jour du 20 avril Deux semaines après que la décision de la MRC de Memphrémagog sur le choix de la candidature de Le Vertendre / Gestion Soroma ait été annoncée, la Coopérative de solidarité du Mont-Orford expose sa vision de la situation par la voie d’un communiqué. Communiqué COOP La (...)


Relance du Mont-Orford ou du projet immobilier Vertendre ?

Le tandem Vertendre - SODEM remporte l’appel de candidatures pour le Mont-Orford

mardi 5 avril 2011 par Hubert Simard
Nouveau chapitre de la saga du Mont-Orford Tel qu’anticipé, la candidature du tandem Le Vertendre/Gestion Soroma a été retenue dans le cadre de l’appel de dernier recours lancé par la MRC lancé le 19 janvier 2011. La surprise porte sur le rejet des deux autres candidatures, celle de la Coopérative (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117966

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License